Aller au contenu principal
Fermer

LG Energy Solution annule une commande de batteries d'une valeur de 3,9 billions de wons auprès de Freudenberg
information fournie par Reuters 26/12/2025 à 10:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Complète les paragraphes 3 à 6 sur la résiliation par Ford d'un contrat de fourniture de batteries)

Le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution (LGES) 373220.KS a annulé un contrat de 3,9 billions de wons (2,7 milliards de dollars) avec Freudenberg Battery Power Systems, a déclaré l'entreprise dans un document réglementaire vendredi.

LG Energy Solution a déclaré qu'elle avait convenu avec Freudenberg Battery Power Systems de mettre fin au contrat après que Freudenberg a abandonné ses plans pour ses activités dans le domaine des batteries.

L'annonce intervient une semaine après que LGES a perdu un autre contrat, lorsque Ford Motor F.N a mis fin à un contrat de fourniture de batteries pour véhicules électriques d'une valeur d'environ 9,6 billions de wons.

Ford a déclaré qu'il prendrait une dépréciation de 19,5 milliards de dollars et mettrait au rebut plusieurs modèles de véhicules électriques, un exemple dramatique du retrait de l'industrie automobile des modèles alimentés par batterie en réponse aux politiques de l'administration Trump et à l'affaiblissement de la demande de VE.

La résiliation du contrat signifie que LGES perdra environ 13,5 billions de wons de revenus attendus en moins de 10 jours, y compris de Ford, soit plus de la moitié de ses 25,62 billions de wons de revenus de l'année dernière.

LGES a déclaré mercredi qu'elle vendait un bâtiment d'usine et des actifs dans l'État américain de l'Ohio à Honda Development and Manufacturing of America pour 2,86 milliards de dollars afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle de la coentreprise.

Valeurs associées

13,275 USD NYSE -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

  • ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 17:17 

    Les discussions devraient concerner la nouvelle version du plan américain révélé dans la semaine, qui propose notamment de figer les positions des deux camps ukrainien et russe. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...