Aller au contenu principal
Fermer

LG Energy Solution annule une commande de batteries d'une valeur de 3,9 billions de wons auprès de Freudenberg
information fournie par Reuters 26/12/2025 à 10:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Complète les paragraphes 3 à 6 sur la résiliation par Ford d'un contrat de fourniture de batteries)

Le fabricant sud-coréen de batteries LG Energy Solution (LGES) 373220.KS a annulé un contrat de 3,9 billions de wons (2,7 milliards de dollars) avec Freudenberg Battery Power Systems, a déclaré l'entreprise dans un document réglementaire vendredi.

LG Energy Solution a déclaré qu'elle avait convenu avec Freudenberg Battery Power Systems de mettre fin au contrat après que Freudenberg a abandonné ses plans pour ses activités dans le domaine des batteries.

L'annonce intervient une semaine après que LGES a perdu un autre contrat, lorsque Ford Motor F.N a mis fin à un contrat de fourniture de batteries pour véhicules électriques d'une valeur d'environ 9,6 billions de wons.

Ford a déclaré qu'il prendrait une dépréciation de 19,5 milliards de dollars et mettrait au rebut plusieurs modèles de véhicules électriques, un exemple dramatique du retrait de l'industrie automobile des modèles alimentés par batterie en réponse aux politiques de l'administration Trump et à l'affaiblissement de la demande de VE.

La résiliation du contrat signifie que LGES perdra environ 13,5 billions de wons de revenus attendus en moins de 10 jours, y compris de Ford, soit plus de la moitié de ses 25,62 billions de wons de revenus de l'année dernière.

LGES a déclaré mercredi qu'elle vendait un bâtiment d'usine et des actifs dans l'État américain de l'Ohio à Honda Development and Manufacturing of America pour 2,86 milliards de dollars afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle de la coentreprise.

Valeurs associées

13,590 USD NYSE -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot lors d'une conférence de presse à Beyrouth, le 6 février 2026 au Liban ( AFP / anwar amro )
    information fournie par AFP 11.02.2026 12:34 

    Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot s'est dit "effaré" et "indigné" mercredi par les révélations mettant en cause un diplomate français cité à plusieurs reprises dans les dossiers Epstein, et qui aurait également été visé par une enquête américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.02.2026 12:31 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,01% pour le Nasdaq .IXIC : * MATTEL

  • un billet de 100 dollars en feu (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 11.02.2026 12:25 

    Par François Rimeu, Stratégiste senior, Crédit Mutuel Asset Management Avant de se projeter sur ce qu'il va se passer sur le dollar dans le futur, il faut analyser les raisons de la baisse de la devise américaine au cours des 12 derniers mois. La théorie économique ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.02.2026 12:21 

    La production industrielle italienne a baissé de 0,2% en 2025, limitant les frais après une nette chute de 3,5% en 2024, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). Les baisses de production les plus marquées concernent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...